Nos animaux de compagnie sont eux aussi appelés à être connectés, comme nous, et les fabricants multiplient les innovations technologiques conçues spécifiquement pour leur bonheur et le nôtre.
Virginie et Vincent ont trois chats qu'ils peuvent surveiller en permanence, comme Nouschka. Cette magnifique Persane de quatre ans adore jouer avec le laser de cette tourelle également équipée d'une caméra et d'un micro. Qu'elle soit dans une autre pièce ou à des kilomètres, Virginie peut la voir et lui parler. Pour les maîtres, c'est un vrai changement. Autre nouveauté, ce joli collier, lui aussi connecté au smartphone de Vincent, qui "permet d'avoir un suivi de son activité en temps réel", fait-il valoir, "par exemple, on voit que cette nuit elle a plutôt bien dormi." Objectif : mieux connaitre le rythme de vie et détecter d'éventuelles anomalies.
Le marché de produits pour animaux dépasse les quatre milliards d'euros
Dans ce Salon, à porte de Versailles (Paris), on trouve des innovations : un collier qui permet aussi la géolocalisation. Vous pouvez retrouver votre animal sur votre smartphone, même à des centaines de kilomètres. Quand on sait que le marché annuel de produits pour animaux dépasse en France les quatre milliards d'euros, l'avenir des objets connectés est assuré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.