: Vidéo Aux îles Féroé, les moutons vous font découvrir l'archipel
L'office de tourisme a dû faire avec les moyens du bord pour faire découvrir son pays. La voiture de Google Street View n'a jamais été envoyée sur l'archipel.
Elles sont perdues entre l'Ecosse et l'Islande. Si éloignées des côtes que la caméra de Google Street View met bien trop de temps à venir les cartographier. Agacé, l'archipel des îles Féroé a donc décidé, via son Office de tourisme, de faire découvrir ses étendues sauvages avec les moyens du bord. Après avoir lancé une pétition le 11 juillet, une équipe a réalisé une vidéo à l'aide de quelques-uns des 80 000 moutons dont disposent les 49 188 habitants, rapporte le Guardian (en anglais), mardi 12 juillet.
Des caméras fixées sur le dos de cinq moutons
Selon le quotidien britannique, les membres de l'Office de tourisme se sont fait aider par un berger local. Concrètement, un harnais spécial a été fabriqué pour soutenir une caméra à 360° et un GPS. Le système a ensuite été fermement attaché sur le dos de cinq moutons, lâchés dans la nature.
"Les moutons qui trottinent et broutent en liberté sur l'île envoient ainsi les images et les coordonnées à Durita Dahl Andreassen", une membre de l'Office de tourisme, explique le quotidien. Les bêtes ont capté des images panoramoqiques de cinq lieux de l'archipel, au gré de leurs pérégrinations, permettant au passage une expérience nouvelle à l'internaute : découvrir les îles comme s'il était lui-même un mouton.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.