Cet article date de plus de dix ans.

Emission "Un jour, un destin" : témoignage inédit d'Anne Sinclair, ce soir sur France 2 à 20h45

Publié Mis à jour
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est sa première prise de parole sur l'affaire du Sofitel de New York. Anne Sinclair, ex-épouse de DSK, se confie ce soir à Laurent Delahousse. C'est un témoignage inédit. Il y est question des rumeurs et des affaires de moeurs. "Je ne savais pas", dit-elle. En voici quelques extrais.

Elle sort de son silence pour la première fois à la télévision. Pendant l'affaire du Sofitel, Anne-Sinclair a soutenu celui qui était encore son époux. Aujourd'hui, elle assure qu'elle ne croyait pas aux rumeurs qui circulaient sur DSK.

Quand j'ai épousé Dominique, je savais que c'était un charmeur, un séducteur. Et puis, dans la vie publique, il y a eu des rumeurs. Les rumeurs sont faites pour détruire, pour tuer. Je les ai ignorées. Puis j'ai eu des doutes, des doutes dans un couple. Je suis souvent venue lui demander si les choses étaient exactes ou pas. Il savait démentir, me rassurer.

L'opinion publique s'est interrogée: vous ne pouviez pas ne pas savoir.

Croyez-moi ou non: je ne savais pas.

Elle affirme ne pas avoir su. Sur les accusations de viol de Nafissatou Diallo, dans la suite 2806 du Sofitel de New York, elle est catégorique.

Non, je n'y ai jamais cru. Je ne le crois pas.

C'est votre conviction.

C'était aussi celle du procureur de New York.

Aujourd'hui, Anne Sinclair est séparée de DSK. Mais le feuilleton médiatico judiciaire a laissé des traces.

Tout ça était gigantesque. De temps en temps je me dis, cette histoire a vraiment existé ? Ou est-ce que c'était un moment de cauchemar? Tout a été violent.

Si elle témoigne aujourd'hui "c'est pour clarifier les faits, et ne plus laisser la place aux interprétations des autres".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.