Auditions à la FFF : le père de Ben Arfa agresse l'agent du joueur
"Tu m'as volé mon fils !" a-t-il crié à plusieurs reprises devant la commission de discipline sur l'Euro 2012.
La commission de discipline a tourné à la bagarre. L'audition des quatre footballeurs convoqués après l'Euro devant la Fédération française de football (FFF) a donné lieu à une scène plutôt inhabituelle, vendredi 27 juillet. Selon plusieurs journalistes présents, le père d'Hatem Ben Arfa a frappé l'agent de son joueur de fils. "Le père d'Hatem a essayé de me mettre un coup de boule, je l'ai évité et après il m'a frappé par derrière et mis au sol", a dénoncé Michel Ouazine, l'agent en question.
Le père de Ben Arfa et l’agent du joueur en sont venus aux mains devant la FFF: "Tu as volé mon fils, tu as volé mon fils !" Info @RMCsport
— JF Rigollot (@jfrigollot) July 27, 2012
Scène surréaliste à la FFF: le père de Ben Arfa frappe le conseiller de son fils et tape un scandale #SAVeuro2012
— Solen Cherrier (@mcsolen) July 27, 2012
"Je ne l'avais pas vu depuis cinq mois"
"Tu m'as volé mon fils ! Tu n'as pas honte ? Depuis trois ans, il m'a volé mon fils", a crié Kamel Ben Arfa. "Je ne l'avais pas vu depuis cinq mois, je suis venu le voir pour l'encourager, je veux que mon fils revienne me voir, c'est tout", a ensuite expliqué le père du joueur de Newcastle.
Le représentant du joueur, qui n'a pas répondu aux provocations, a déclaré : "Hatem ne parle plus à son père depuis longtemps, il faut un peu de dignité, il n'attend que ça que je réponde mais il faut laisser [le père du joueur] dans sa folie."
Un conflit qui dure depuis plusieurs années
En 2010, un article du Parisien évoquait déjà la colère du père du joueur à l'égard de l'agent. A l'époque, Kamel Ben Arfa explique que son fils est "victime d'un gourou" qui "lui a presque lavé le cerveau" et "lui a conseillé de dire du mal de Didier Deschamps".
Le contexte familial est très très lourd chez les Ben Arfa et je me garderai bien de me prononcer sur la bagarre de ce matin. Triste
— Pierre Ménès (@PierreMenes) Juillet 27, 2012
Hatem Ben Arfa était arrivé accompagné de son agent pour se rendre à la convocation de la commission de discipline de la FFF concernant quatre joueurs qui ont nui à l'image de l'équipe de France durant l'Euro 2012.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.