Cet article date de plus d'onze ans.

Bac : premier jour de concentration

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La première épreuve est de trouver sa salle. Pour Margaux, le chemin est familier, elle passe son bac dans son lycée. Premier réflexe : éteindre son téléphone portable. Chaque élève doit préparer sa trousse et sa convocation. Avec le stress, certains en ont oublié de petit déjeuner. Margaux a prévu un kit de survie.

Un morceau de chocolat, de l'eau, un stick à lèvres et de la crème pour les mains.

Enfin, les sujets arrivent, les visages sont concentrés.

Il est 8H00, vous pouvez commencer, bon courage.

Cette année, souhaitons aux lycéens qu'à défaut du temps, ce soit leur correcteur qui leur soit clément.

Le marathon du bac est loin d'être terminé. Julie Beckrich est en direct du lycée Marie-Curie de Sceaux. Bonjour. Les candidats vont plancher pendant plus d'une semaine.

Julie Beckrich : Les élèves des filières générales ont commencé ce matin et enchaîneront avec des épreuves écrites jusqu'à la fin de la semaine. Pour les filières technologiques, le coup d'envoi, c'est cet après-midi avec la philosophie. Pour les filières professionnelles, soit 28 % des candidats, pas de philosophie mais des maths, du français et de l'histoire, et surtout des matières professionnelles en rapport avec le métier qu'ils exerceront plus tard. Pour l'ensemble des élèves, la fin du suspens c'est le 5 juillet avec les résultats du bac. Pour ceux qui ne l'auraient pas du premier coup, il y aura la deuxième session avec les oraux de rattrapage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.