Cet article date de plus de neuf ans.
"Belle et Sébastien" de retour au cinéma
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Deux ans après le premier volet, la saga culte pour toute une génération revient au cinéma le 9 décembre prochain.
Le deuxième volet(Nouvelle fenêtre) de "Belle et Sébastien" arrive au cinéma mercredi 9 décembre. Après le premier opus réalisé par Nicolas Vanier en 2013, c'est au tour du Canadien Christian Dugay de reprendre cette saga mythique pour toute une génération. Et Belle, de son véritable nom Garfield, se prête volontiers aux caresses de ses admirateurs. Ce mâle, de la race montagne des Pyrénées, mesure 85 cm pour 75 kilos.
Un acteur pas comme les autres
Choisie parmi des centaines de chiens, Belle a été entraînée par une équipe de dresseurs américains. Au micro de France 2, Fabien Suarez, co-scénariste du film, revient sur cet acteur pas comme les autres : "Dans les mots, on faisait beaucoup vivre Belle, en disant 'Belle fait ci, Belle fait ça, elle grogne, elle aboie' parce qu'il fallait un équilibre avec Sébastien. On s'est rendu compte sur le tournage de la difficulté qu'il y avait à avoir un chien qui va regarder au bon moment, qui va aller au bon endroit, qui va sauter...", explique Fabien Suarez.
Deux ans après son premier film, Belle retrouve donc son maître de cinéma, Félix Bossuet, alias Sébastien, dans "Belle et Sébastien, l'aventure continue", en salles le mercredi 9 décembre prochain.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.