Cet article date de plus de huit ans.
La ville de la Côte d'Azur est déjà dans l'effervescence de la grande fête du cinéma. Les hôteliers fignolent leurs établissements.
Cannes est une zone de chantier interdite au public en ce moment. En attendant les stars, le spectacle se joue dans le ciel où des équilibristes construisent des structures éphémères pour accueillir les stars. "C'est l'événementiel, c'est les marques, c'est les lancements de films, c'est la restauration, c'est tout ce qui fait la partie 'fun'", explique Michel Chevillon, le président du Syndicat des hôteliers de Cannes. Comme tous les ans, tous les hôtels sont déjà complets et cette période rassemble 15 à 20 % du chiffre d'affaires annuel.
Un festival bouillonnant
Les palaces s'affairent aux derniers préparatifs et certains tentent de surprendre leurs clients en modifiant leurs halls et chambres. Les établissements sont déjà dans l'effervescence avant un festival intense. "L'hôtel tourne 24h/24 avec beaucoup de soirées qui se finissent très tard, avec beaucoup de conférences de presse. C'est un profil de clientèle différent, c'est un rythme différent", raconte Pierre-Louis Renou, directeur général du Majestic Cannes Barrière. Le festival attire chaque année 100 000 visiteurs.
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