: Vidéo "Rubber Duck", le canard géant gonflable, explose encore
L'œuvre de l'artiste hollandais Florentijn Hofman était présentée dans le port de Chilung sur l'île chinoise de Taïwan. Il a crevé dans la soirée du réveillon du Nouvel An.
Rubber Duck n'a pas passé l'année. Le canard gonflable géant a crevé, le 31 décembre, dans le port de Chilung sur l'île chinoise de Taïwan, où il était exposé. La structure de caoutchouc de 18 mètres de haut s'est subitement dégonflée, à la surprise générale. Une déception pour les badauds et les organisateurs, car l'œuvre de l'artiste hollandais Florentijn Hofman devait être l'une des attractions des festivités du Nouvel An. Le canard en plastique aurait été éventré par des aigles, précise le Huffington Post.
Ce n'est pas la première fois que la sculpture jaune poussin se dégonfle au cours de sa tournée internationale d'une dizaine de ville et de pays, rappelle Metronews. Il y a un mois, à Taïwan déjà, un des exemplaires du Rubber Duck avait perdu de sa superbe après un panne de courant, provoquée par un séisme. Et en septembre, un autre avait dû être mis à plat par précaution, à l'arrivée du typhon Usagi.
Voici une autre vidéo de sa spectaculaire crevaison du Nouvel An.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.