Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Un producteur de foie gras devant le tribunal correctionnel

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Un producteur de foie gras devant le tribunal correctionnel (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un producteur de foie gras comparait pour sévices graves et actes de cruauté envers les canards.

Une association de défense des animaux d'élevages a porté plainte contre un producteur de foie gras. Elle dénonce depuis des années les conditions de production du foie gras industriel et le gavage des animaux. "Pour nous, c'est de la maltraitance, il y a des lois en France qui la condamne et c'est pour ça qu'aujourd'hui on a porté plainte", explique au micro de France 2 Sébastien Arsac, porte-parole de l'association "L214".

Une vidéo truquée ?

Une vidéo montrant les conditions de gavage des oies dans cette société avait été diffusée par "L214". La société visée par cette plainte possède une trentaine de sites de gavage dans le sud-ouest de la France. Le directeur général de la société "Ernest Soulard", Roland Tonarelli, conteste cette vidéo et estime que les images ont été tournées ailleurs.
Suite à la diffusion de ces images, plusieurs chefs, dont Joël Robuchon, ont suspendu leur approvisionnement auprès de cette société. Pour l'association, l'objectif à terme est d'obtenir l'interdiction pure et simple du gavage en France.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.