Cet article date de plus de neuf ans.

L'Hermione : grosse émotion à l'arrivée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Hermione : grosse émotion à l'arrivée
L'Hermione : grosse émotion à l'arrivée L'Hermione : grosse émotion à l'arrivée (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Vendredi 5 juin, L'Hermione, réplique identique de la frégate de La Fayette, est enfin arrivée aux États-Unis. France 3 fait le point.

L'Hermione est arrivée vendredi 5 juin aux États-Unis. "L'Hermione a provoqué plus d'une émotion sur les quais. Certains Américains me disaient qu'ils avaient des frissons à la vue de ces drapeaux français et américains flottants sur l'Hermione", rapporte Anne-Charline Lambard, envoyée spéciale de France 3 aux États-Unis.

Ce symbole de liberté rappelle l'aide française fournie il y a plus de trois siècles pour se débarrasser du colon britannique.

Tout un programme

Après la longue traversée de l'Atlantique, voici venu le temps de l'opération séduction. Plus de 1 500 billets pour visiter l'Hermione ont été vendus en deux heures à Yorktown, première escale de la frégate. Une dizaine d'escales sont prévues le long de la côte est, dans les villes clés de l'indépendance américaine : Baltimore, Philadelphie, Boston... le point d'orgue de cette odyssée étant New York, le 4 juillet, avec la fête nationale.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.