L'hommage surprenant de Michel-Edouard Leclerc au guitariste d'Elmer Food Beat
Le PDG des magasins E. Leclerc a profité d'une anecdote pour rendre hommage à Vincent Lemoine, le guitariste d'Elmer Food Beat mort lundi 28 août.
Michel-Edouard Leclerc a pris la parole de manière étonnante sur Facebook, mercredi 30 août. Le PDG de l'enseigne de distribution E. Leclerc a souhaité rendre hommage à Vincent Lemoine, le guitariste du groupe Elmer Food Beat, plus connu sous le surnom de "Twistos". Le musicien est mort d'un cancer lundi, et Michel-Edouard Leclerc a tenu à raconter une anecdote amusante pour le saluer, rapporte le Huffington Post.
"Je n'ai jamais rencontré Vincent Lemoine ni aucun membre du groupe Elmer Food Beat, mais ces joyeux drilles de la chanson m'ont placé dans une situation inconfortable... il y a 27 ans !", dévoile avec humour le dirigeant d'E. Leclerc. Il raconte avoir été "alpagué" par des hôtesses de caisse alors qu'il visitait un magasin en 1990. Ces dernières "ne comprenaient pas que j'aie pu donner mon accord pour qu'on écrive de telles vulgarités sur 'les caissières de chez Leclerc'", poursuit-il. Une référence à la célèbre chanson d'Elmer Food Beat, La caissière de chez Leclerc.
"Vincent, les caissières de Leclerc te saluent !"
"Evidemment, je n'avais rien consenti du tout !", se souvient Michel-Edouard Leclerc. Il explique ensuite s'être "refusé à attaquer ce groupe un peu trash", après la sortie de la chanson. "Après tout, avec les années sida, [Elmer Food Beat] avait fait beaucoup pour populariser chez les jeunes le fait que 'le plastique c'est fantastique'... De notre côté, on s'était battus pour que les préservatifs puissent être vendus en grande surface, alors nos destins étaient liés !", sourit le PDG.
Il termine son message sur Facebook par un "salut amical" aux proches de Vincent Lemoine : "Sans rancune Vincent, les caissières de Leclerc te saluent !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.