Canular homophobe de Cyril Hanouna : plusieurs annonceurs suspendent leurs publicités de l'émission
Orange, Décathlon, PSA, Chanel, Petit Navire, Flunch, Bosch... plusieurs marques ont décidé de suspendre leurs campagnes de publicité de l'émission "Touche pas à mon poste", après une nouvelle séquence homophobe jeudi.
Plusieurs marques dont Décathlon, PSA, Flunch, Orange, Petit Navire et Bosch ont annoncé lundi 22 mai suspendre leurs campagnes de publicité dans l'émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur la chaîne C8, après une séquence homophobe dénoncée par des associations et de nombreux internautes.
"Propos discriminatoires"
L'enseigne Décathlon affirme, à franceinfo, qu'au sein de la marque "nous ne souhaitons tout simplement pas que notre enseigne soit associée avec ces valeurs, à ce type de commentaire ou de dérapage." Sur le réseau social Twitter, PSA explique que "conformément aux valeurs du groupe PSA, Peugeot, Citroën & DS suspendent leurs investissements publicitaires sur ce créneau horaire", tandis que Flunch assure que "plus aucun spot Flunch n'est désormais diffusé sur ce créneau. Nous ne cautionnons aucun propos discriminatoire". De même pour la marque Bosch qui, contactée par franceinfo, affirme également avoir décidé de suspendre la diffusion de ses publicités sur le créneau de l'émission
Dans la journée de mardi, plusieurs marques ont également suspendu leurs spots publicitaires dont Bordeau Chesnel, Guerlain, PMU, Pringles, Red Bull, Pulco, Liligo.com, SFR, Cofidis, Sodastream, Engie, IDVROOM, Trivago, MAAF, Carrefour...
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