Le CSA a reçu plus de 20 000 signalements après la séquence jugée homophobe dans "Touche pas à mon poste", un record absolu
A titre de comparaison, le régulateur avait reçu 37 266 signalements sur l'ensemble de l'année 2016, tous programmes confondus.
Le compteur des plaintes n'arrête pas d'augmenter depuis le canular jugé homophobe de Cyril Hanouna dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8. Le CSA a reçu plus de 20 000 signalements, selon un décompte établi lundi 22 mai à 16h30, dénonçant cette séquence.
Cyril Hanouna a piégé, en direct, jeudi 18 mai, des hommes homosexuels avec une fausse annonce postée sur un site de rencontres. Jamais un programme n'avait suscité autant de plaintes auprès du gendarme de l'audiovisuel. A titre de comparaison, le régulateur avait reçu 37 266 signalements sur l'ensemble de l'année 2016, tous programmes confondus, et 8 429 en 2015.
Des polémiques à la pelle
L'animateur de C8 est un habitué des polémiques. Plusieurs téléspectateurs s'étaient indignés après l'émission du 25 janvier 2016, lors de laquelle Cyril Hanouna avait glissé des nouilles dans le slip du chroniqueur Mathieu Delormeau. En octobre dernier, l'émission a provoqué un nouveau tollé lorsqu'un chroniqueur avait embrassé le sein d'une femme sans son consentement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.