Des vacances sur-mesure pour les célibataires
Le dossier de cette édition est consacré à l'un des créneaux les plus prometteurs pour les tour-opérateurs, celui des vacances pour célibataires.
Au coeur du Berry, c'est une chambre d'hôtes placée sous le signe de l'amour. Ici, aucun couple. Tous les arrivants sont des célibataires à la recherche de l'âme soeur. Certains sont venus avec leur enfant, mais le but est bien de favoriser les rencontres. Un séjour en demi-pension à partir de 70 euros la nuit, et l'assurance de ne pas se sentir à part. "Quand on est 'solo' comme moi avec mon fils, lorsque l'on arrive dans certains endroits, on est un petit peu seul dans son coin, tandis que là, on rencontre des gens qu'on ne connait pas, on va dîner ensemble, donc c'est une autre façon de se rencontrer. Je n'aurais peut-être pas rencontré ces gens-là ailleurs qu'ici." témoigne une vacancière.
Un quart de la clientèle
Aux commandes, Sylvie Laire, propriétaire de cet établissement de cinq chambres avec piscine intérieure. C'est un peu par hasard qu'elle a décidé de se spécialiser dans l'accueil des célibataires. Ici, on les appelle les "solo". Aujourd'hui, les célibataires constituent un quart de sa clientèle. Ils ont une seule obligation : celle de se retrouver autour du dîner pour multiplier les contacts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.