Un camion contenant des pièces détachées pour le Rafale volé en Seine-et-Marne
Selon un journaliste de France 2, le véhicule, dérobé mercredi, ne contenait pas de pièces sensibles.
Heureusement que le véhicule ne transportait pas d'armement ou de pièces sensibles. Un camion contenant des pièces détachées destinées à la fabrication du moteur de l'avion de combat Rafale a été dérobé, mercredi 6 mai, sur un parking de Seine-et-Marne. Le chauffeur a constaté le vol de son véhicule stationné sur une parking du motoriste Snecma à Moissy-Cramayel vers 8 heures.
Des pièces aéronautiques
"L'objet principal du vol semble être le camion et non son contenu, peu utilisable s'agissant de pièces détachées", a déclaré une source judiciaire. "Il s'agit de diverses pièces aéronautiques", dont un tube entrant dans la composition de la chambre de combustion du moteur de l'appareil de Dassault Aviation, a précisé une autre source proche de l'enquête.
Aucune de ces pièces ne semble présenter de caractère sensible, selon les informations communiquées à un journaliste de France 2. Il s'agissait d'une petite cargaison. L'antenne de police judiciaire de Melun a été saisie de l'enquête.
Vol de pièces détachées de Rafale en Seine-et-Marne : "aucune pièce sensible dérobée" selon une source proche de l'enquête.
— Hugo Clément (@hugoclement) 6 Mai 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.