Alimentation : les supermarchés boudés par les Français
C'est une première depuis presque dix ans. Les Français ont pour la première fois acheté moins de produits alimentaires de grande consommation.
C'est une première depuis 2008. L'année dernière, les Français ont moins acheté dans les supermarchés : -0,2% en volume d'achat. Un chiffre en baisse expliqué par de nouvelles tendances. Désormais, les Français favorisent les achats utiles. Ainsi, certains produits sont délaissés par les consommateurs comme le lait (-8% de ventes en 2016), le sucre (-6%) et les boissons telles que l'eau gazeuse et les jus de fruits (-5%).
+18% de ventes en supermarchés
Autre tendance observée, les Français consomment moins, mais de meilleure qualité. "Je préfère m'alimenter plus sainement plutôt que par des choses dont on n'est pas très sûres", explique une consommatrice. En 2016, le bio a enregistré une croissance record avec +18% de ventes en supermarchés. Une tendance qui se confirme en dehors des grandes surfaces sur les marchés.
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