Consommation : le succès du café soluble
Le café rencontre un franc succès en France. Il coûte moins cher et il est prêt plus rapidement, mais comment est-il fabriqué ?
Une cuillérée, un peu d'eau, et le café soluble est prêt, beaucoup plus rapidement que l'expresso. Pourtant le café soluble n'a pas très bonne réputation. Moins parfumé que le café classique, le soluble est pourtant l'un des plus vendus dans le monde : plus de 15% de part de marché en France, 50% au Royaume-Uni.
Le prix et la durée de conservation en atouts
Qu'est-ce qui explique un tel succès ? Certains atouts rendent le café soluble très attractif. D'abord son prix, puis sa durée de conservation. Poudre ou grains, les deux versions existent et sont prisées des consommateurs pour leur côté pratique. Désormais, le café soluble se sophistique avec des formules de plus en plus gourmandes et des goûts variés. Les industriels font tout pour faire oublier la mauvaise réputation du café instantané et séduire une nouvelle clientèle.
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