Les Galeries Lafayette rachètent La Redoute
Le groupe Galeries Lafayette s'apprête à racheter La Redoute. L'acquisition devrait être validée dans les prochains jours.
Un acheteur historique de la vente par correspondance racheté par une chaîne de magasins emblématique : c'est une union qui valait bien une photo de famille. C'est côte à côte que les dirigeants des Galeries Lafayette et de La Redoute(Nouvelle fenêtre) sont venus présenter un projet qui se veut ambitieux : "Pour nous, c'est la création d'un champion national dans le domaine physique et digital autour de la mode et de la maison", explique Nicolas Houzé, directeur général des Galeries Lafayette.
51 % du capital de La Redoute
D'ici la fin de l'année, les Galeries Lafayette comptent racheter 51 % du capital de La Redoute, et projettent à terme d'acquérir 100% de l'entreprise pour un montant encore inconnu. C'est l'expertise d'un des leaders français du commerce en ligne qui intéresse les Galeries Lafayette. Spécialiste historique de la vente par correspondance, La Redoute souffre dans les années 2010 de la concurrence d'Internet. Changement de dirigeant, licenciements en masse, l'entreprise finit par muter vers le numérique. Une réussite dont les Galeries Lafayette voudraient profiter.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.