: Vidéo Croissance nulle : Manuel Valls appelle à "ne pas baisser les bras"
Dans une interview sur France 2, le Premier ministre a appelé à "avoir du sang froid" et à "ne pas zigzaguer" face aux mauvais chiffres de l'économie française.
"Je dois la vérité aux Français : la situation est difficile." Dans un entretien accordé à France 2, vendredi 15 août, le Premier ministre, Manuel Valls, a appelé à "ne pas baisser les bras", malgré les mauvais chiffres de l'économie française. Selon les chiffres publiés jeudi par l'Insee, la croissance a été nulle au premier et au deuxième trimestre. Evoquant "un ralentissement de la croissance", le chef du gouvernement a toutefois estimé que "le cap doit rester le même".
"L'effort que les Français font produira des effets"
"Il ne s'agit pas de zigzaguer, il s'agit d'avoir du sang-froid, de tenir bon, et de mettre en œuvre une politique qui doit créer de la richesse et de l'emploi", a insisté Manuel Valls à Toulon (Var), en marge des cérémonies commémorant le débarquement en Provence. "L'effort que les Français font produira des effets. Il faut poursuivre sur notre voie", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.