Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Croissance nulle : Manuel Valls appelle à "ne pas baisser les bras"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Le cap doit rester le même" dit Valls face aux mauvais chiffres de la croissance (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans une interview sur France 2, le Premier ministre a appelé à "avoir du sang froid" et à "ne pas zigzaguer" face aux mauvais chiffres de l'économie française.

"Je dois la vérité aux Français : la situation est difficile." Dans un entretien accordé à France 2, vendredi 15 août, le Premier ministre, Manuel Valls, a appelé à "ne pas baisser les bras", malgré les mauvais chiffres de l'économie française. Selon les chiffres publiés jeudi par l'Insee, la croissance a été nulle au premier et au deuxième trimestre. Evoquant "un ralentissement de la croissance", le chef du gouvernement a toutefois estimé que "le cap doit rester le même"

"L'effort que les Français font produira des effets"

"Il ne s'agit pas de zigzaguer, il s'agit d'avoir du sang-froid, de tenir bon, et de mettre en œuvre une politique qui doit créer de la richesse et de l'emploi", a insisté Manuel Valls à Toulon (Var), en marge des cérémonies commémorant le débarquement en Provence. "L'effort que les Français font produira des effets. Il faut poursuivre sur notre voie", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.