Les Quick seront transformés en Burger King à partir du premier semestre 2016
Olivier Bertrand, principal actionnaire de Burger King France, a confirmé avoir bouclé le rachat de l'enseigne de restauration rapide. De 42 établissements aujourd'hui en France, le réseau passera donc à 443 restaurants estampillés Burger King.
Les amateurs de Whopper salivent déjà. Les restaurants Quick de l'Hexagone commenceront à être convertis en Burger King dès la fin du premier semestre 2016, et jusqu'en 2020. Olivier Bertrand, principal actionnaire de Burger King France, a confirmé à l'AFP, jeudi 17 décembre, avoir bouclé le rachat de l'enseigne de restauration rapide, sans préciser le montant de la transaction.
Objectif : croquer 20% du marché du "burger"
De 42 établissements aujourd'hui en France, le réseau passera donc à 443 restaurants estampillés Burger King. "Nous souhaitons aller vite, assure Oliver Bertrand. Ce rapprochement est une manière d'accélérer le développement, de réunir nos forces, d'éviter de faire une concurrence et aussi de nous donner une puissance de feu."
En parallèle, des restaurants Burger King continueront à ouvrir en France, précise Olivier Bertrand. Selon l'actionnaire majoritaire, l'objectif d'atteindre 20% de part du marché du "burger" en France d'ici dix ans est "maintenu" et pourrait même être réalisé "plus tôt que prévu".
Une soixantaine de restaurants conserveront l'enseigne Quick
La marque Quick ne disparaît pas totalement pour autant. Elle restera active en outre-mer, en Belgique, au Luxembourg, en Tunisie, en Turquie et au Maroc, explique son ancien PDG, Cédric Dugardin. Dans l'Hexagone, une "soixantaine" de restaurants conservera pour l'instant l'enseigne : il s'agit des établissements halal, de ceux qui se trouvent "à proximité immédiate des Burger King" et d'autres qui présentent "des problèmes techniques". Leur cas sera abordé un an après le plan de conversion, soit après 2020.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.