Ils manifestent en slip devant leur centre des impôts pour protester contre les charges
Une douzaine de commerçants se sont réunis en Charente pour dire leur "ras-le-bol" de la politique fiscale.
Ils en ont "ras-le-bol des hausses d'impôts et de charges". Pour protester contre la politique fiscale actuelle, une douzaine de commerçants se sont rassemblés en sous-vêtements mardi 27 mai devant le centre des impôts de Soyaux (Charente), rapportent France 3 Poitou-Charentes et la Charente libre.
"On a du talent, on sait travailler. Malgré tout, on est en slip, pouvait-on lire sur les affiches brandies par le groupe, qui se surnomme Les Raloignons. Grâce à vous, demain on sera à poil !"
"On n'a pas de visibilité sur le futur"
Parmi les manifestants, Hervé Colin, un restaurateur rencontré par France 3 Poitou-Charentes. "Nos charges nous plombent et chaque fin de mois, on se pose la question de savoir si on sera encore là le mois d'après, explique-t-il. On ne s'en sort pas, on n'a pas d'argent, pas de trésorerie, pas de visibilité sur le futur."
L'homme a donc choisi de reprendre une initiative lancée à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) par Chrystelle Rudelle, à la tête d'un restaurant étoilé au guide Michelin, précise La Charente libre. La semaine dernière, elle avait exprimé sa colère sur les réseaux sociaux, explique La Dépêche du Midi, en posant en sous-vêtements avec ses associés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.