Cet article date de plus de huit ans.

Impôts : la déclaration en ligne bientôt obligatoire

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Impôts : la déclaration en ligne bientôt obligatoire
Impôts : la déclaration en ligne bientôt obligatoire Impôts : la déclaration en ligne bientôt obligatoire (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Par souci d'efficacité, le gouvernement souhaite imposer progressivement aux Français la déclaration en ligne de leurs impôts.

Mercredi 13 avril, les Français vont pouvoir déclarer leurs impôts. France 3 est allée à la rencontre de ceux qui peuvent rencontrer des difficultés à remplir leur déclaration sur Internet. Cette écueil est important, car il n'y aura bientôt plus de déclaration papier. Michel Sapin, le ministre des Finances, a présenté ce matin l'une des dernières, pour l'année 2016. Bercy veut rendre obligatoire la déclaration en ligne, et cette année, tous ceux dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 40 000 euros devront déclarer leurs revenus sur Internet. La mesure s'étendra à tous les contribuables d'ici trois ans.

Des dérogations prévues

Michel Sapin veut ainsi rattraper le retard de la France. Mais pour les contribuables qui n'ont pas Internet chez eux, pas de panique, des dérogations sont prévues. Mais ceux qui refuseront sans motif la déclaration en ligne deux années de suite devront payer une amende de 15 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.