Cet article date de plus de neuf ans.

Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes a baissé de 17,4% en septembre

Avec 262 personnes tuées sur les routes en septembre, le nombres de morts est en nette baisse par rapport à la même période en 2014. Des chiffres annoncés ce mercredi matin par la Sécurité routière. Cette baisse est bienvenue puisque depuis le début de l'année la mortalité routière est en augmentation de 1,8%.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Illustration : une voiture accidentée le 30 septembre 2015 dans le département de la Loire © MaxPPP)

En 2015, 262 personnes ont trouvé la mort dans un accirdent de la route. Cela représente 55 décès de moins qu'en septembre 2014 et donc une baisse de 17,4%. Ces chiffres ont été annoncés ce mercredi par la sécurité routière.

Cette baisse était très clairement espérée, car depuis le début de l'année 2015, le nombres de morts sur les routes était en augmentation de 1,8%. Et ce n'est que le troisième mois de baisse depuis janvier, après mars (-11%) et juin (-5,4%).

Le gouvernement se félicite donc de cette annonce, une semaine après l'annonce de nouvelles mesures lors d'un comité interministériel de sécurité routière. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a salué dans un communiqué "ces résultats encourageants, qui ne sauraient amener à baisser la garde".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.