Paris : après trois heures de blocage, les camions de forains ont quitté le périphérique

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des policiers encadrent une opération escargot menée par des forains sur l'A13, le 6 novembre à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Pendant trois heures, des forains mécontents ont barré trois des quatre voies du périphérique parisien, au niveau de la porte Maillot.

Ce qu'il faut savoir

Menés par Marcel Campion, des forains ont manifesté toute la matinée, lundi 6 novembre, contre la suppression du marché de Noël des Champs-Elysées. Les camions qui barraient le périphérique extérieur parisien au niveau de la porte Maillot ont fini par se retirer autour de 13 heures, d'après le PC mobilité de Radio France. Pendant trois heures, ils avaient barré trois voies sur les quatre du périphérique. Suivez la situation en direct.

L'A13 et la N118 extrêmement ralenties. La présence des forains a créé d'importants bouchons sur l'A13 et la N118 en direction de Paris. Les automobilistes roulant sur l'A13 vers Paris avaient obligation de sortir au niveau de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Les voitures devaient sortir de la nationale 118 à hauteur de Meudon.

 Deux voies neutralisées à la porte d'Asnières. Deux voies ont également été bloquées sur le périphérique extérieur au niveau de la porte d'Asnières, selon la direction des routes d'Ile-de-France.

  L'A4 bloquée à Noisy-le-Grand. Un barrage filtrant de forains a créé une très forte retenue à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), selon le site d'information routière Sytadin.