: Vidéo Jean-Christophe Cambadélis : "Il serait inconcevable de ne pas noter le recul de la gauche"
Le premier secrétaire du Parti socialiste a estimé que la défaite de la majorité n'était toutefois "pas à la hauteur des prévisions, voire des espoirs de certains".
"Le Parti socialiste recule nettement dans son implantation départementale, il serait inconcevable de ne pas le noter", a reconnu Jean-Christophe Cambadélis, lors d'une conférence de presse rue de Solférino, dimanche 29 mars. Le premier secrétaire du PS réagissait à la large victoire de la droite, qui a remporté 66 départements lors des élections départementales, contre 30 pour la gauche.
>> En direct et en vidéo, suivez le second tour des départementales
"Dans le tripartisme, il faut que l'union soit au rendez-vous"
"Ce recul n'est pas à la hauteur des prévisions, voire des espoirs de certains", a toutefois estimé Jean-Christophe Cambadélis. "Ce qui a été possible lors du second tour doit l'être aussi lors des élections régionales", a-t-il déclaré, en prévision de la prochaine échéance électorale, en décembre.
Le patron du PS n'a pas oublié le Front national, qui n'a remporté aucun département. "Dans le tripartisme, il faut que l'union soit au rendez-vous, et d'abord là où le Front national menace", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.