Législatives : François Baroin conduira la campagne de la droite
La semaine dernière, le sénateur-maire de Troyes a déclaré être "absolument convaincu" que la droite peut remporter le scrutin qui se tiendra les 11 et 18 juinhttp://www.bfmtv.com/politique/francois-baroin-disponible-pour-etre-premier-ministre-1151064.html.
Son nom faisait consensus depuis la défaite de François Fillon au premier tour de la présidentielle(Nouvelle fenêtre). François Baroin a été désigné "chef de file du comité de campagne de la droite et du centre" pour les législatives des 11 et 18 juin(Nouvelle fenêtre) par le bureau politique des Républicains, réuni mardi 2 mai en fin d'après-midi à son siège parisien.
Futur Premier ministre de cohabitation ?
Mercredi 26 avril, sur CNews, le sénateur-maire de Troyes (Aube) et président de l'Association des maires de France s'était dit "absolument convaincu" que la droite pouvait remporter le scrutin. L'ancien ministre avait également estimé qu'il était impossible pour Les Républicains de partir à la bataille des législatives avec le même programme que celui de François Fillon.
François Baroin avait aussi fait savoir qu'il serait "disponible"(Nouvelle fenêtre) pour prendre la tête d'un gouvernement de cohabitation, en cas de victoire d'Emmanuel Macron, le favori des sondages, à la présidentielle.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.