Municipales : une élue de La Grande-Motte compare Christiane Taubira à un gorille
Elue dimanche sur la liste UMP de Stéphan Rossignol, Lina Delnott avait posté quelques jours plus tôt une photo insultante pour la ministre de la Justice sur Facebook.
A peine élue, la voici déjà en fâcheuse posture. A La Grande-Motte (Hérault), une conseillère municipale élue dimanche 23 mars au premier tour sur la liste UMP de Stéphan Rossignol a vu ressurgir une photo qu'elle avait partagée sur Facebook quelques jours plus tôt.
Comme le révèle le site Montpellier journal, Lina Delnott y comparait, le 14 mars, Christiane Taubira à un gorille. "Je suis ministre et suis une grosse menteuse… Je suis, je suis…" avait-elle écrit sous la photo du primate, en pleine polémique sur les écoutes de Nicolas Sarkozy.
Le maire condamne, mais ne sanctionne pas
"Elle a partagé une photo infâme, stupide (…). Bien entendu que je condamne et que je réprouve ce genre de choses", a réagi le maire, Stéphan Rossignol, contacté par francetv info. Mais il ne semble pas envisager de sanction pour le moment, alors même qu'une affaire similaire avait coûté son investiture à une candidate FN.
"J'ai appelé cette personne en lui disant qu'elle avait fait une grosse connerie. Je condamne, je réprouve, que voulez-vous que je fasse de plus ?" a-t-il ajouté, en soulignant que sa colistière était "accablée et effondrée" par son "énorme erreur". A la demande du maire, elle a supprimé la photo litigieuse de sa page Facebook.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.