Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Municipales : une journée dans la peau d'un maire d'une petite ville

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Municipales : une journée dans la peau d'un maire d'une petite ville (SANDRINE ARAMON / SAMUEL GUIBOUT - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Saint-Marcellin (Isère), Jean-Michel Revol partage son temps entre l'administration de sa commune et son métier d'instituteur.

Jean-Michel Revol est à la tête de Saint-Marcellin, une commune d'un peu plus de 8 000 habitants située en Isère. Candidat à sa réélection lors des élections municipales de 2014, il a laissé les caméras de France 3 le suivre pendant une journée.

L'édile enchaîne les rendez-vous, à l'exception d'un jour par semaine, au cours duquel il retrouve sa casquette d'instituteur. Un ancrage dans le quotidien qu'il juge salutaire, et qui lui permet également d'arrondir ses fins de mois. Son indemnité avant impôt sur le revenu est en effet d'un peu plus de 1 900 euros par mois.

De sensibilité de gauche, Jean-Michel Revol n'est pas encarté. Et il a rassemblé autour de lui des personnalités de tendances diverses. Il n'est d'ailleurs pas seul à avoir choisi de se passer de l'étiquette d'un parti pour demander la confiance de ses électeurs : ses deux adversaires ont fait le même choix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.