Présidentielle : François Fillon est le premier candidat à recueillir plus de 500 parrainages d'élus validés par le Conseil constitutionnel
Au total, 26 candidats ont reçu des parrainages lors de cette première salve.
Il a déjà passé la fameuse barre des 500 signatures nécessaires pour valider sa candidature à la présidentielle. Seulement cinq jours après l'ouverture de la période de présentation des candidats, François Fillon a recueilli 738 parrainages d'élus, indique, mercredi 1er mars, le Conseil constitutionnel. Le candidat des Républicains devance, et de loin, Emmanuel Macron (229 parrainages), Nathalie Arthaud (201), Benoît Hamon (184), Jean-Luc Mélenchon (87), Jacques Cheminade (61) et François Asselineau (60).
Seulement 25 parrainages pour Marine Le Pen
Pour le moment, Marine Le Pen, pourtant en tête des intentions de vote au premier tour, n'a reçu que 25 parrainages, soit moins que Philippe Poutou (35) et Nicolas Dupont-Aignan (31).
Au total, 26 candidats ont reçu des parrainages de la part de 1717 élus lors de cette première salve. Les élus ont jusqu'au 17 mars pour parrainer le candidat de leur choix. Le Conseil constitutionnel publiera leur nombre et leur identité deux fois par semaine jusqu'à cette date limite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.