Cet article date de plus de sept ans.

Replay Présidentielle : revivez le passage de Benoît Hamon dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 18min
Présidentielle : revivez le passage de Benoît Hamon dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2
Présidentielle : revivez le passage de Benoît Hamon dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2 Présidentielle : revivez le passage de Benoît Hamon dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le candidat du Parti socialiste a répondu aux questions de Léa Salamé et David Pujadas dans l'émission politique de France 2, à trois jours du vote.

C'est l'une de ses dernières occasions pour se faire entendre des électeurs. A trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, Benoît Hamon a fait face à Léa Salamé et David Pujadas dans l'émission politique "15 minutes pour convaincre", jeudi 20 avril sur France 2 et France Inter. "On n'a pas parlé des programmes à cause des affaires, l'argent a pollué l'élection", a déploré le candidat socialiste. Il a brandi une carte vitale en symbole de son projet pour la Sécurité sociale qu'il estime ne pas avoir assez abordé.

>> Regardez la suite de l'émission et le passage des autres candidats dans notre direct

Tous les candidats ont répondu à des questions sur le pouvoir d'achat et le chômage, ainsi que l'international et l'Europe. Benoît Hamon a défendu sa proposition de taxe sur les robots : "Aujourd'hui, il y a un risque concret de voir des millions d'emplois supprimés en raison de la révolution numérique", a averti le vainqueur de la primaire de la gauche.

Réunis pour la dernière fois avant le scrutin, les 11 candidats ne se sont pas affrontés dans un débat, mais se sont succédé pour des interviews de quinze minutes. En conclusion, chacun bénéficie de 2 minutes 30 de temps de parole, pour aborder un sujet de son choix ou répondre à ses adversaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.