Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Nicolas Sarkozy nie avoir comparé le vote FN au vote socialiste

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président des Républicains a déclaré, mardi, que "le vote FN ou le vote socialiste, c'est la même chose". Il revient sur ses propos, mercredi matin, sur France Inter.

"Ce n'est pas exact, vous n'étiez pas là", rétorque Nicolas Sarokzy à Léa Salamé, mercredi 9 décembre. La journaliste est revenue sur les propos du président des Républicains, en meeting à Rochefort (Charente-Maritime), mardi.

Nicolas Sarkozy a estimé que dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, "voter Front national ou voter Rousset [Alain Rousset est tête de liste PS], voter socialiste, c'est la même chose, ça produit les mêmes résultats."

"Voter pour le FN, c'est s'assurer que le sortant socialiste restera"

"Vraiment Nicolas Sarkozy, le FN et le PS c'est la même chose ?", demande Léa Salamé. "C'est pas ce que j'ai dit, répond le chef de file des Républicains. J'ai dit 'si vous voulez que ça change dans cette région aux mains des socialistes depuis des décennies, il n'y a qu'un vote, c'est celui de madame Calmels'", la candidate de droite dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Il conclut : "voter pour le Front national dans l'Aquitaine, en Limousin ou en Poitou-Charentes, c'est s'assurer que le sortant socialiste restera."

Alors Nicolas Sarkozy a-t-il vraiment mis sur le même plan le Parti socialiste et le Front national lors du meeting à Rochefort ? Pour vous faire votre avis, voilà l'extrait du meeting.

DLTFTV_MAM_5789171
DLTFTV_MAM_5789171 DLTFTV_MAM_5789171

(FRANCE TELEVISIONS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.