Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Des Ménuires à Font Romeu en passant par Morzine, les stations de ski déplorent un enneigement bien inférieur à celui enregistré habituellement pour un 25 décembre.
Alors que ce Noël 2015 semble l'un des plus chauds jamais connus, la montagne fait grise mine. Températures douces, neige souvent très éparse... Des Ménuires à Font-Romeu, de Châtel aux Saisies, de Chamrousse à Cauterets : dans les Alpes comme dans les Pyrénées, l'herbe a largement pris le dessus sur la neige, et les paysages affichent plutôt un visage printanier. En dépit des vacances de Noël, plusieurs stations de basse et moyenne montagne ont d'ailleurs été contraintes de reporter leur ouverture.
Selon les relevés de La Chaîne météo, c'est dans les Pyrénées que l'enneigement reste le moins catastrophique, avec 70 cm à 2 500 m d'altitude, contre 50 cm dans les Alpes du Nord et seulement 10 cm dans les Alpes du Sud. Et pour le moment, les prévisions ne s'annoncent guère encourageantes : toujours d'après La Chaîne météo, "l’absence de précipitations sera une nouvelle fois désolante en montagne" jusqu'au 31 décembre au moins. "La neige, absente en moyenne montagne, aura même tendance à poursuivre sa fonte entre 1 500 et 2 000 m d’altitude", prédisent ses prévisionnistes.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.