"Préparez-vous à être surpris" : Germanwings retire sa publicité du métro londonien
Le jour même du crash de l'un de ses Airbus dans les Alpes, la compagnie a fait enlever en urgence des affiches publicitaires.
Mauvais timing. "Préparez-vous à être surpris. Visitez l'Allemagne", vantait le slogan des affiches publicitaires de la compagnie low-cost Germanwings, dans le métro londonien. Quelques heures seulement après le crash de l'un de ses Airbus dans les Alpes, qui a fait 150 morts, mardi 24 mars, la filiale de Lufthansa a dû retirer en catastrophe les immenses affiches qui ornaient les murs des quais.
65 affiches enlevées en une heure
Un porte-parole de la compagnie de transport de Londres, relayé par The Independent (en anglais) a indiqué que la compagnie avait "retiré, dès mardi, 65 affiches en près d'une heure". Sur les 17 affiches qui restaient toujours en place "cinq ont déjà été recouvertes, dix le seront aujourd'hui [vendredi 27 mars], et les deux dernières le seront le plus vite possible", a-t-il aussi expliqué au quotidien anglais.
#Germanwings has asked TfL to take down its 'get ready to be surprised' adverts http://t.co/x7qCn5u6yu pic.twitter.com/BftmExw7Sc
— The Independent (@Independent) 27 Mars 2015
La publicité montre une hôtesse de l'air en uniforme de la compagnie Germanwings, qui invite les lecteurs de l'affiche à se rendre en Allemagne à partir de 29 livres sterling, tout en leur assurant qu'ils seront "surpris".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.