: Vidéo "L'assaillant était dans un coin, il était bizarre" : des témoins de l'attaque à Marseille racontent ce qu'ils ont vu
Un homme a tué deux passantes devant la gare Saint-Charles de Marseille, dimanche, avant d'être abattu par des militaires de l'opération Sentinelle.
Une attaque effroyable. Un homme âgé d'une trentaine d'années a tué à coups de couteau deux passantes à la gare Saint-Charles de Marseille (Bouches-du-Rhône), dimanche 1er octobre, avant d'être abattu par des militaires de l'opération Sentinelle.
"Il avait un couteau dans la manche"
"[L'assaillant] était dans un coin, il était bizarre, souffle Dominique, une jeune femme témoin de l'attaque. On le regardait avec les voisins. Il avait en fait un couteau dans la manche, et il a bombardé une fille de coups de couteau. Quand je suis partie en courant, une autre était par terre pleine de sang, elle appelait au secours. Elle était de dos quand il a attrapé la fille par le cou, par derrière, elle n'a rien vu. Après il s'est enfui en courant."
"Les gens couraient, mais ne savaient pas trop ce qui se passait, raconte un autre témoin, interrogé par franceinfo. On nous a fait sortir des trains, on était réfugiés en haut des quais, puis on nous a finalement évacué à la sortie de la gare. Ensuite, ils ont mis en place un périmètre de sécurité. (...) Moi j'ai entendu des tirs au moins dix minutes après les premiers cris."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.