Un van de migrants poursuivi pendant 150 km par des gendarmes, dans le nord de la France
Elle a duré 150 kilomètres.
Impressionnante course-poursuite sur l'A26. Il a fallu près de 150 km pour que les gendarmes parviennent à intercepter un van transportant une vingtaine de migrants, selon l'Aisne nouvelle, vendredi 1er mai.
19 personnes à l'arrière
Il était environ 2 heures du matin quand des gendarmes ont voulu procéder au contrôle d'un Ford Transit stationné sur une aire d'autoroute, à Urvilliers (Aisne). Mais la camionnette a démarré en trombe et les gendarmes se sont lancés à sa poursuite rejoints par des unités de gendarmes du Nord-Pas-de-Calais.
Toujours selon l'Aisne nouvelle, "les fuyards ont cassé deux barrières de péage et endommagé un véhicule de gendarmerie au cours de leur fuite avant d’être interpellés 150 km plus loin au péage de Saint-Omer". Dans le véhicule, les gendarmes ont eu la surprise de découvrir 19 personnes "se présentant comme des réfugiés syriens, qui tentaient vraisemblablement de rejoindre l’Angleterre". Les deux personnes à l'avant se sont aussi présentés comme des migrants, mais ils seraient des passeurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.