Cet article date de plus de huit ans.

Marseille : un homme tué à la kalachnikov dans les quartiers Nord

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Marseille : un homme tué à la kalachnikov dans les quartiers Nord
Marseille : un homme tué à la kalachnikov dans les quartiers Nord Marseille : un homme tué à la kalachnikov dans les quartiers Nord (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un homme de 35 ans bien connu du grand banditisme a été tué ce jeudi à
Marseille.

Il venait de sortir de prison. Ali Rahrah, a été tué ce jeudi dans la cité Castellas dans les quartiers Nord de Marseille. Vers 22h00, l'homme de 35 ans a été visé par des tirs alors qu'il circulait en voiture. Touché une première fois par une rafale de Kalachnikov, l'homme parvient à s'échapper, mais sa course est interrompue quelques dizaines de mètres plus loin. Ses meurtriers l'achèvent malgré le port de son gilet pare-balles.

Déjà 7 règlements de comptes en 2016

Vu le mode opératoire et le profil d'Ali Rahrah connu pour son implication dans le trafic de stupéfiants, le règlement de comptes est la piste privilégiée par les enquêteurs. C'est déjà le deuxième cette semaine après une fusillade, lundi dernier, ayant causé la mort d'un homme de 25 ans dans le 3e arrondissement de la cité phocéenne. Depuis le début de l'année, sept assassinats du même type ont déjà eu lieu. En trois ans, 61 personnes sont mortes dans les Bouches-du-Rhône après des règlements de comptes, perpétrés principalement à Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.