Des policiers caillassés pendant le tournage d'un clip à Mantes-la-Jolie
Une intervention policière a dégénéré, dimanche, lorsqu'une cinquantaine de participants à un clip de rap sont venus se mêler au différend entre deux automobilistes.
Une quinzaine de policiers ont été attaqués, dimanche 9 février, par une cinquantaine de jeunes qui tournaient un clip de rap dans le quartier du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Deux jeunes de 17 ans et un autre de 14 ans ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de la ville.
Les policiers de cette commune populaire de banlieue parisienne étaient intervenus pour un différend entre deux automobilistes qui se disputaient une place de stationnement, place du Marché, dans ce quartier sensible situé en zone de sécurité prioritaire (ZSP).
L'intervention a dégénéré lorsque "les policiers ont été pris à partie par une cinquantaine de jeunes hostiles" qui tournaient un clip de rap à quelques mètres de là, et dont certains les ont caillassés, selon une source policière. Les forces de l'ordre ont répliqué par des tirs de Flash-Ball et de gaz lacrymogène. Aucun fonctionnaire n'a été blessé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.