Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Infanticides : quatre cas de mensonges de parents face aux caméras

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mensonges face caméra (FRANCETV INFO)
Article rédigé par Simon Gourmellet, Benoît Zagdoun
France Télévisions

Alors que la mère de Fiona a reconnu que sa fillette était morte après avoir reçu un coup de son conjoint, francetv info revient sur ces mensonges délibérés de parents, prononcés devant les journalistes. 

La mère de la fillette est passée aux aveux, mercredi 25 septembre. La petite Fiona n'a pas disparu mystérieusement, comme elle et son compagnon l'ont prétendu pendant plus de quatre mois. Elle est morte après avoir reçu un coup de son conjoint. La fausse disparition de la petite Fiona(Nouvelle fenêtre) rappelle d'autres cas judiciaires similaires(Nouvelle fenêtre)

En 2006, Les époux Courjault(Nouvelle fenêtre) tiennent une conférence de presse. Ils affirment tout ignorer de l'identité des deux bébés retrouvés dans leur congélateur en Corée du Sud. La même année, Aline Lelièvre(Nouvelle fenêtre), mère célibataire de Redon (Ille-et-Vilaine), raconte aux médias l'enlèvement de son fils, un bébé de 14 mois qui sera retrouvé, mort, dans un étang tout proche. Elle finira par avouer son meurtre. 

En 2009, Anne-Sophie Faucheur, 26 ans, et son ancien concubin, Nicolas Willot, 27 ans, convoquent la presse pour alerter sur la disparition de Typhaine(Nouvelle fenêtre). Leur sincérité semble criante, et pourtant, on apprend quelques mois plus tard la terrible vérité. Typhaine est morte. Elle était devenue leur souffre-douleur. La mère et le beau-père reconnaissent des violences répétées et sont condamnés à trente ans de prison ferme.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.