Cet article date de plus de sept ans.

Fête de la musique : trois personnes sont mortes à Paris, Marseille et Epinal

A Paris, un homme de 35 ans a sauté du haut du pont Neuf. Il a été repêché en arrêt cardiaque respiratoire.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme a sauté du haut du pont Neuf, dans le centre de Paris, dans la soirée du 21 juin 2017.  (GILLES TARGAT / AFP)

Un homme de 35 ans est mort dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 juin, en sautant du pont Neuf, dans le centre de Paris, pendant la Fête de la musique, a affirmé la préfecture de police. L'intervention des secours n'a pas permis de sauver cet homme qui a "sauté volontairement", selon une source policière, citée par l'AFP.

La victime a été repêchée à 23h15 par la brigade fluviale, en "arrêt cardiaque respiratoire". Quelques véhicules ont, par ailleurs, été brûlés, précise la préfecture. Au total, 142 personnes ont été arrêtées à Paris, et 116 ont été placées en garde à vue.

Une noyade à Epinal

Un homme, âgé d'une vingtaine d'années, a aussi trouvé la mort à Epinal (Vosges) après s'être baigné dans la Moselle. Selon ses amis restés sur la berge, il aurait coulé à pic à environ trois mètres du bord, explique L'Est républicain

Les secours ont repéré le corps inanimé du jeune homme après deux heures de recherches à proximité de l’endroit indiqué par les témoins. L’équipe médicale du Smur n'est pas parvenue à le réanimer.

Un homme tué à Marseille

Une autre victime est à déplorer à Marseille. D'après La Provence, un homme de 35 ans a reçu plusieurs coups de couteau à l'abdomen dans le 5e arrondissement de la ville, pendant les festivités. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.