Il veut cracher sur une voiture de police et tombe du troisième étage
Un habitant de Colmar a été hospitalisé dans la nuit de lundi à mardi après avoir tenté de cracher sur une voiture de police qui passait en contrebas d'un immeuble où il faisait la fête.
C'est un feu d'artifice de maladresses qui s'est déroulé, dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 juillet, à Colmar (Haut-Rhin). Comme le racontent Les Dernières Nouvelles d'Alsace, un homme de 27 ans s'est blessé en tombant d'une fenêtre du troisième étage d'un immeuble, alors qu'il voulait cracher sur une voiture de police.
Il est 2 heures du matin lorsque ce jeune Colmarien participe à une fête qui se déroule dans un appartement de la rue du Galtz. Pris d'une envie soudaine de commettre un geste rebelle, il prend son élan pour cracher sur une voiture de police qui s'apprête à passer en contrebas de l'appartement. Mais la blague baveuse tourne mal, et le jeune homme passe par-dessus la rembarde du balcon.
Traumatisme crânien et multiples fractures
Une chute d'une dizaine de mètres qui finit heureusement dans des buissons. Mais le cracheur est loin d'en ressortir indemne : il souffre d'un traumatisme crânien et de multiples fractures qui ont nécessité son transport immédiat à l'hôpital Pasteur de Colmar.
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais ce crachat tragique a eu d'autres conséquences néfastes pour le petit groupe qui faisait la fête dans cet appartement. Les policiers qui se sont fait cracher dessus ont procédé au contrôle d'identité des fêtards. Ils ont alors découvert parmi eux un homme recherché, qui doit purger une peine de plusieurs mois de prison. Il a été interpellé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.