Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Clichy-sous-Bois : une stèle et une rue au nom de Zyed et de Bouna, 10 ans après leur mort et les émeutes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Clichy-sous-Bois : une stèle et une rue au nom Zyed et Bouna
Clichy-sous-Bois : une stèle et une rue au nom Zyed et Bouna Clichy-sous-Bois : une stèle et une rue au nom Zyed et Bouna (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Patrick Kanner, le ministre de la Ville, et Olivier Klein, maire (PS) de Clichy-sous-Bois depuis 2011, ont inauguré une stèle.

Clichy-sous-Bois commémore mardi 27 octobre le souvenir de la mort de Zyed Benna et de Bouna Traoré, il y a dix ans. C'est dans cette commune déshéritée de 30 000 habitants aujourd'hui qu'éclatèrent le 27 octobre 2005 les plus graves émeutes de l'histoire des banlieues françaises.

Une ville au centre de l'attention politique et médiatique

Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Olivier Klein, maire (PS) de la commune depuis 2011, ont inauguré la stèle située à proximité du collège Robert-Doisneau ainsi qu'une rue au nom des deux garçons décédés. Le ministre a pris la parole quelques minutes pour honorer Zyed Benna et Bouna Traoré devant quelques dizaines d'habitants, le frère de Zyed et la famille de Bouna. La ville est au centre de l'attention politique et médiatique depuis quelques jours à l'occasion de l'anniversaire des émeutes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.