Marseille : un homme abattu après un rodéo sur l'autoroute
Un homme a été abattu sur l'autoroute A55 près de Marseille (Bouches-du-Rhône) après avoir été pris en chasse par deux véhicules, ce jeudi 16 février.
Une voiture retournée, entièrement calcinée et à l'intérieur un corps. La police judiciaire est à la recherche du moindre indice qui permette de l'identifier. Il est 22 heures, ce jeudi 16 février, lorsqu'une course-poursuite s'engage sur l'autoroute A55, au nord-ouest de Marseille (Bouches-du-Rhone). Deux voitures prennent en chasse une Twingo noire, elles slaloment entre les autres véhicules.
Un règlement de compte ?
Des coups de feu ont été tirés. La Twingo est percutée puis incendiée, son conducteur est abattu au fusil d'assaut. Les meurtriers prennent la fuite. Ils étaient au moins trois. "On est face à un mode opératoire qui ressemble étrangement à celui d'un homicide par règlement de comptes. Il faudra encore que l'enquête confirme cette hypothèse", a déclaré le préfet des Bouches-du-Rhône. Si le ce scénario se confirme, ce serait le deuxième règlement de compte de l'année dans le département.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.