Cet article date de plus de dix ans.

Un détenu abattu devant la prison de Luynes à Aix-en-Provence

L'homme, qui bénéficiait d'un régie de semi-liberté, a été ciblé par cinq coups de feu alors qu'il sortait de la prison pour se rendre sur son lieu de travail.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vue aérienne de la maison d'arrêt de Luynes, prise le 4 décembre 2003. (GERARD JULIEN / AFP)

Un homicide aux allures de règlement de comptes. Un détenu en régime de semi-liberté a été abattu, lundi 27 octobre au matin, alors qu'il sortait de la prison de Luynes à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) pour se rendre sur son lieu de travail, ont indiqué des sources carcérales.

L'homme, dont l'identité n'a pas été communiquée était âgé de 35 ans. L'homme venait de démarrer son véhicule, une Citroën grise, en face du centre pénitentiaire quand une autre voiture est arrivée. Un homme en est sorti et l'a alors abattu de cinq coups de feu, a priori avec un fusil de chasse, a-t-on ajouté de source policière. Le détenu a été tué sur le coup. La police d'Aix-en-Provence s'est aussitôt rendue sur place.

Connu pour des délits de vols, violence et cambriolage

La victime avait été condamnée à plusieurs reprises pour des délits de vols, violence et cambriolage. Ce meurtre intervient dix jours après l'homicide par balle d'un homme d'une trentaine d'années tué dans une voiture, devant une résidence de la commune des Pennes-Mirabeau, près de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.