Orléans : une fillette de trois ans passe la nuit dans son centre de loisirs
Elle a dupé la vigilance des animateurs. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte mercredi soir.
Elle a fini sa nuit sur un matelas, après avoir grignoté des gâteaux et bu du jus de fruits. Une petite fille de trois ans a passé la nuit, toute seule, dans un centre de loisirs d'Orléans (Loiret), rapporte La République du Centre, vendredi 10 juillet. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte, mercredi soir, les parents d'Aby ne la voyant pas revenir avec sa nourrice comme prévu.
Aby a échappé aux animateurs
L'affaire est due à un quiproquo entre la nourrice, venue chercher l'enfant, et les parents. Selon le maire d'Orléans, Olivier Carré, "il y a eu une succession de points qui n’ont pas fonctionné". L'un des animateurs avait expliqué qu'Aby était partie avec une femme qui n'était ni sa mère ni sa nourrice. Il "a visiblement confondu deux enfants", indique-t-il.
Le maire précise que "la petite a réussi à échapper aux animateurs d’abord en se réfugiant dans les toilettes puis, après, dans les étages, dans une zone où ne vont pas les enfants normalement. Ce qui est sûr, c’est qu'on n’a pas vérifié que tous les enfants étaient partis. J'ai rencontré les parents dès 9h15 pour leur présenter les excuses de la ville". La fillette a été examinée par un médecin et va bien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.