Attaque dans l'Essonne : un policier entre la vie et la mort
Sophie Neumayer, en direct de Viry-Châtillon dans l'Essonne, fait le point sur l'état de santé des deux policiers grièvement blessés, après l'attaque au cocktail Molotov de deux voitures de police, hier, samedi 8 octobre.
En direct de Viry-Châtillon dans l'Essonne, Sophie Neumayer explique que l'un des deux policiers se trouve actuellement entre la vie et la mort, après l'attaque au cocktail Molotov de deux voitures de police, hier, samedi 8 octobre. Son état de santé est très préoccupant. "Il s'agit d'un adjoint de sécurité de 28 ans dont le corps a été brûlé à 30%. Il va certainement devoir subir une greffe de peau au visage. Il risque de perdre l'usage de l'une de ces mains", précise la journaliste.
Bernard Cazeneuve s'est rendu au chevet des deux policiers
Les poumons du policier qui se trouve dans un état très préoccupant ont également été endommagés par les vapeurs. Sa coéquipière, gardienne de la paix de 39 ans, a également été grièvement brûlée à 15%. Sophie Neumayer ajoute que selon "des témoignages, juste après l'attaque, les premiers mots de la policière ont été pour ses enfants". Les deux fonctionnaires sont toujours hospitalisés et Bernard Cazeneuve s'est rendu à leurs chevets.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.