Cet article date de plus de huit ans.

Beaumont-sur-Oise : marche blanche en hommage à Adama Traoré

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Beaumont-sur-Oise : marche blanche en hommage à Adama Traoré
Beaumont-sur-Oise : marche blanche en hommage à Adama Traoré Beaumont-sur-Oise : marche blanche en hommage à Adama Traoré (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Ce vendredi 22 juillet, la famille a organisé une marche blanche en hommage à la mémoire d'Adama Traoré, à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise). Elle réclame toute la vérité après sa mort mardi lors de son arrestation par les gendarmes.

Ils sont venus par centaines rendre hommage à leur frère, leur camarade Adama Traoré. Il est mort mardi soir le jour de ses 24 ans après son interpellation par les gendarmes. Dans le cortège, un seul mot d'ordre : "Justice pour Adama". Selon ses proches, le jeune a été victime d'une bavure de la part des gendarmes.

Les scènes de violences se succèdent

"Mon frère avait toujours le sourire, mais malheureusement pour lui cet acharnement policier qu'il a vécu depuis plusieurs années, il en est mort aujourd'hui", a déclaré Hassa Traoré, sa soeur. Adama Traoré a-t-il subi des violences lors de son interpellation ? Non, a répondu hier le procureur, le corps ne porte pas de traces de coups sig

Des gendarmes arrivent à la gendarmerie de Persan (Val d'Oise) pour aller sécuriser le quartier de Boyanval, à Beaumont, le 20 juillet 2016, où un homme de 24 ans est mort après son interpellation, la veille. (MAXPPP)
nificatives? et l'autopsie a révélé une grave infection. Depuis trois nuits, les scènes de violence se succèdent dans le quartier. Plusieurs voitures ont été brûlées. La famille d'Adama Traoré appelle au calme, mais demande une nouvelle autopsie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.