Cet article date de plus de dix ans.

Gironde : du haut d'une grue, il réclame le remboursement de sa cotisation au PS

Un homme est monté sur une grue de Floirac ce matin. Il en est finalement redescendu et va passer des examens médicaux et psychologiques. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'homme sest réfugié sur une grue à Floirac près de Bordeaux (Gironde), le 1er novembre 2014. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Prêt à tout pour récupérer son argent. Un homme de 39 ans a grimpé en haut d'une grue, samedi 1er novembre dans la matinée, à Floirac (Gironde), près de Bordeaux. Objectif : réclamer le remboursement de sa cotisation au Parti socialiste pour les années 2010 et 2011, rapporte Sud Ouest(Nouvelle fenêtre)

D'importants moyens policiers ont été mobilisés pour le faire redescendre, ce qu'il a fait en début d'après-midi, note le quotidien régional. Il va passer des examens médicaux et psychologiques. 

"Au Parti socialiste on ne respecte pas les règles" 

L'homme, un responsable associatif connu à Floirac, tentait de se faire rembourser la somme depuis plusieurs mois. "En prison j'ai appris les règles, au Parti socialiste on ne respecte pas les règles", a-t-il expliqué à Sud Ouest.

Sa compagne a expliqué qu'il évoquait cette action coup de poing depuis plusieurs jours. Il s'est décidé samedi matin en s'organisant en conséquence. Il a pris avec lui un sac à dos rempli de nourriture.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.