Cet article date de plus de dix ans.

Déguisé en requin, il court sur le littoral pour sensibiliser au sort du squale

Étudiant en biologie marine, Jérémy Barber a décidé de passer son été à courir sur les côtes dans son étonnant costume de poisson.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un grand requin blanc au large de l'Australie. (PATRICE HERAUD / BIOSPHOTO / AFP)

C'est l'histoire d'un "jeune squale" qui "s'est affranchi du milieu aquatique pour partir à la rencontre des hommes". Déguisé en requin, Jérémy Barber est arrivé, vendredi 20 juin, à Cherbourg (Manche), nouvelle étape de son tour de France pour sensibiliser au sort de l'animal, rapporte La Manche libre.

Passionné de plongée sous-marine et de marathon, le jeune étudiant en biologie marine s'est donné pour objectif de rallier durant l'été tous les aquariums de France qui accueillent des requins, avec sa tenue de course pour le moins originale.

 

Des "êtres curieux", pas des "monstres"

"Les requins ne sont pas du tout les monstres sanguinaires qu'on croit, assure-t-il à La Voix du Nord. Ce sont des êtres curieux, qui vous approchent, se laissent observer." Jérémy met en garde contre leur extinction, qui menacerait l'océan tout entier, selon lui.

Parti de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) le 7 juin, il doit rallier Monaco le 26 août prochain. Après avoir parcouru au total 2 800 kilomètres en 75 jours de course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.