Partis pour Ibiza, 16 Ecossais ivres sont débarqués de leur avion à Beauvais
Un appareil de Ryanair qui effectuait une liaison entre Glasgow et Ibiza a dû faire escale en France à cause du chahut causé par des passagers éméchés.
Les Ecossais étaient si saouls que le pilote a décidé de les expulser de son avion. Un appareil de Ryanair, qui effectuait une liaison entre Glasgow et Ibiza, a atterri d'urgence à Beauvais (Oise), mardi 17 septembre, à cause du chahut causé par une quinzaine de personnes en état d'ébriété.
L'avion a été dérouté peu après 20 heures, selon M6 qui a révélé l'information. Seize Ecossais ont été débarqués pour être pris en charge et entendus par les autorités. "Ils pensaient qu'ils étaient déjà arrivés à Ibiza !" fait remarquer une source policière.
Les forces de l'ordre appelées en nombre
Après avoir acheté de l'alcool à l'aéroport de Glasgow et l'avoir consommé dans l'avion, ils s'étaient mis à danser et à chahuter, poussant le pilote de l'appareil à prendre la décision d'atterrir d'urgence. Les forces de l'ordre ont dû intervenir en nombre pour calmer les passagers agités, mais aucune violence n'a eu lieu ni contre le personnel de bord ni contre les policiers. L'avion a redécollé vers 23h45 sans les passagers incriminés.
Après avoir été entendus, les Ecossais ont été relâchés vers 2 heures du matin et redirigés vers la gare de Beauvais pour se rendre à Paris. D'après la direction de l'aéroport, l'équipage a porté plainte. La procédure est diligentée par la gendarmerie des transports aériens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.