Attentat de Nice : plusieurs personnes interpellées à Nice et dans les communes avoisinantes
Elles ont été placées en garde à vue et sont interrogées sur leurs liens avec Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l'auteur de la tuerie.
Plusieurs personnes ont été interpellées et placées en garde à vue par la police judiciaire à Nice et dans des communes avoisinantes, lundi 19 et mardi 20 septembre, selon les informations obtenues par franceinfo auprès de sources policières. Elles sont interrogées sur leurs liens avec Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l'auteur de l'attentat de Nice, le 14 juillet. L'attaque au camion avait fait 86 morts, alors que la foule s'était rassemblée pour assister au feu d'artifice sur la promenades des Anglais.
Des hommes, français ou tunisien
Selon l'AFP, huit personnes ont été interpellées. "Ce sont des relations de l'auteur des faits. On fait des vérifications et ils sont placés en garde à vue. Ce ne sont que des hommes, de nationalités française et tunisienne", a indiqué une source à l'AFP, confirmant une information du quotidien Nice-Matin. Depuis le début de l'enquête, six personnes ont été mises en examen par les juges antiterroristes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.